CRUSH – premières en frontal
Pour sa nouvelle création André Mandarino compose une partition aérienne sur
le thème de l’amour. À l’image d’une nouvelle génération rebelle aux
assignations de genre, quatre artistes s’élancent, sur le plateau et au cadre
aérien, dans les vertiges de l’amour, du couple et de l’identité.
Renversant !
Je suis brésilien. Adolescent, mon éducation affective et sentimentale a été dictée par ma culture et les télénovelas : des histoires d’amours impossibles, passionnantes, avec des disputes, des séparations, des réconciliations et des happy-ends. Le tout rempli de mythes, de stéréotypes machistes et hétéronormés. C’est peut-être pour ça que, depuis toujours, même enfant, j’étais amoureux ou j’ai voulu l’être.
A. Mandarino
La Compagnie est accompagnée par la Région Grand Est pour une aide triennale, la Ville de Châlons-en-Champagne et la Ville de Reims.
La création est aidée par la DRAC Grand Est, la Région Grand Est, le Département de la Marne et la ville de Reims. Le Réseau Grand CIEL (CIrque En Lien) du Grand Est, le réseau Quint’Est (Bourgogne Franche-Comté & Grand-Est). Avec le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Une demande est en cours auprès de l’ADAMI.
Ce spectacle bénéficie de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération ».
La création est coproduite et accueillie en résidence par : Le Manège, scène nationale de Reims – La Machinerie 54, scène conventionnée d’intérêt national à Homécourt – La Nef, Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges – Le PALC, pôle national cirque de Châlons-en-Champagne – Cirk’éole, à Montigny-lès-Metz – Le Théâtre de la Madeleine, scène conventionnée de Troyes – Le Nouveau Relax, scène conventionnée de Chaumont – Le Cirque Jules Verne, pôle national cirque et arts de la rue d’Amiens.