Des nouvelles de la compagnie SF

RE(PAS) DE CHASSE - Sortie de résidence - Compagnie SF - Quint'Est

La Compagnie SF vous invite à une restitution d’étape de travail de sa prochaine création « Re(pas) de chasse », le mercredi 13 mai à 17h, au Théâtre Mansart.

Après la rue avec « Divertisserie », le cyclisme avec « Une étape du Tour de France » et le bar avec « Le bistrot l’Ephémère », l’auteur et metteur en scène Sébastien Foutoyet poursuit sa recherche autour des pratiques populaires, avec comme nouveau terrain : la chasse, les chasseurs et ceux qui les entourent.

L’écriture est le fruit de plusieurs mois à la rencontre de chasseurs et plus largement, d’habitants de territoires ruraux à travers la Bourgogne Franche-Comté et la Mayenne.

Des photographies d’instants volés à la ruralité à travers le prisme d’un repas de la chasse qui réunit les pensées du terroir, ses préoccupations, ses engagements, ses peurs, ses combats et tous ses paradoxes. Une danseuse animale. Et la musique qui accompagne le tout.

La création a commencé en février 2026 : l’étape de travail du mois de mai et sa restitution sera donc une sorte de mi-parcours, en troisième semaine de travail.

Création à l’Espace des Arts le 28 janvier 2027.

+d’infos