Fondée en 2016 à Strasbourg, la compagnie emprunte son nom à un standard de musical popularisé dans les stades de football. You’ll Never Walk Alone, « Tu ne marcheras jamais seul », traduit le projet de la compagnie : le désir de construire ensemble et de penser le monde comme une expérience collective. En aller-retour entre un travail d’écriture solitaire et un travail de recherche collectif au plateau, nos créations puisent volontiers leurs références dans la culture populaire, qui a le pouvoir de créer du lien entre des individualités a priori divergentes. Le groupe, composé d’individus hétéroclites liés dans une convergence déterminée, est notre terrain de jeu et d’exploration privilégié. La compagnie souhaite proposer à travers ses spectacles un espace de réflexion et de dialogue exigeant dans un cadre accessible, joyeux et bienveillant, une invitation à penser le « construire ensemble ».

Natacha Steck a présenté son projet Un jour j’irai à Tokyo avec toi à Quintessence 2021. Projet accompagné par le Théâtre La Coupole, Saint-Louis et Scènes et Territoires, Maxéville.

(c) You’ll never walk alone

Dossier d’Un jour j’irai à Tokyo avec toi

Natacha Steck a présenté son spectacle FRANCE dans la vitrine inter-réseaux des Plateaux organisés par le Groupe des 20 Théâtres en Île-de-France.

FRANCE est un spectacle sur une équipe, un pays, une joie. En marchant dans les pas des héros de leur enfance, un groupe de jeunes gens traverse ensemble les matchs de l’équipe de France pendant la Coupe du Monde 98. 

« 98, c’était un symbole, un endroit de mythologie intime qui me raconte quelque chose de la France. » 

Dossier de FRANCE