L’ADN de la compagnie Pièces Détachées se définit autour de trois axes : l’interprétation et la qualité de présence, les dimensions de la représentation et du dispositif, la question du lieu et de l’espace partagé.
Au travers de projets hybrides et de formats multiples, la chorégraphe Caroline Grosjean explore les écritures croisées et réunit autour d’elle une équipe sensible et généreuse. Depuis 2009, elle a chorégraphié des soli et des pièces de groupe, mis en scène des danseurs, des auteurs, des musiciens, des amateurs et des comédiens en devenir, croisé les mots et les mouvements, navigué d’un plateau de 2m2 à de grandes scènes, exploré des espaces contraints ou des paysages réels, joué de la frontalité à l’immersion complète. Elle creuse ainsi toujours un même sillon où l’écriture se fait en tension et où la virtuosité des corps laisse affleurer la fragilité et la nature de chacun.
Caroline Grosjean a présenté son projet Rites à Quintessence 2021. Projet accompagné par Le Nouveau Relax – Scène conventionnée d’intérêt national et VIADANSE – Centre Chorégraphique National de Bourgogne-Franche-Comté.