Forte de 10 années de collaborations avec plusieurs metteurs-en-scène et équipes artistiques, la marionnettiste diplômée de l’ESNAM Aurélie Hubeau fonde en 2014 Méandres afin de déployer ses projets de créations et de mise-en-scène. Ses orientations sont la recherche, la création et la transmission dans le domaine des arts de la marionnette contemporaine. La Chevelure, petite forme solo intime et mystérieuse librement inspirée de la nouvelle de Maupassant, est le premier spectacle de la compagnie. Aventures de la Vie Matérielle, adaptation de Marguerite Duras, est créée en septembre 2017 dans le IN du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières.

En 2018 Méandres s’associe à l’Ensemble C Barré pour une mise-en-scène de Tierkreis de Stockhausen. En 2019, WOMEN’S LAND, petite forme sulfureuse pour adultes sur le désir féminin est créée et tourne actuellement.

La Compagnie a présenté son projet Nos Petits Enterrements à Quintessence 2020 à Besançon. Projet accompagné par le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, Charleville-Mézières et le CREA Kingersheim – Scène conventionnée d’Intérêt national Art, Enfance, Jeunesse.

Cie Meandres image Petits enterrements