MARIE CAMBOIS
Directrice artistique
14, rue du Cheval Blanc
54000 Nancy

06 87 35 50 77
marie.cambois@gmail.com
http://www.ladistilleriecollective.org
Facebook

2018

La Distillerie Collective

Nancy

Après avoir été un collectif pluridisciplinaire associant Jean-Philippe Gross (musique électronique), Hugo Roussel (design graphique, guitare) et Marie Cambois (danse), La distillerie collective est aujourd’hui la structure porteuse des projets chorégraphiques de cette dernière. Elle y travaille en collaboration ténue avec des créateurs pratiquant d’autres médias, notamment la musique, inscrivant toujours son mouvement dans une relation profonde avec le son et sa qualité de propagation, ceci dans des propositions à l’esthétique épurée.

La Distillerie Collective a présenté son projet 131  à Quintessence 2018 à Auxerre. Projet accompagné par le CCAM, Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy et Le Manège, Scène nationale de Reims.

131

131 est un projet personnel, celui de Marie Cambois, danseuse, chorégraphe et comédienne. Une sorte d’auto-portrait plus ou moins abstrait, un voyage d’Alice, une succession de scènes, de tableaux mouvants voués à créer des images complexes et poétiques. Des images souhaitées universelles dans le sens où la situation au plateau devient surface de projection possible pour celui qui regarde. Des situations où mouvement, son, lumière, scénographie, texte et voix, participent à créer un climat, une expérience sensible qui prédominerait sur le sens.

Actualités de la compagnie