Depuis sa création en 2004, les projets de la SoupeCie sont impulsés et guidés par le metteur en scène Eric Domenicone et la comédienne-marionnettiste Yseult Welschinger.

« Nos créations, qui s’adressent tantôt aux jeunes spectateurs, tantôt aux adolescents et aux adultes, interrogent chacun et chacune dans son rapport intime au monde. En abordant sous différentes approches les enjeux de notre époque, nous aimons soulever des pistes de réflexion et solliciter le public sur les multiples manières d’envisager et de percevoir la société moderne.  Nous façonnons notre plateau de théâtre comme une argile protéiforme. Un spectacle est nécessairement pour nous une nouvelle recherche d’un langage entre image, musique et texte. Autour du champ de la création, la question de la formation et de la sensibilisation est toujours présente et nourrit notre geste artistique. »

La SoupeCie a présenté son projet Je hurle lors de Quintessence 2017 à Reims. Projet accompagné par La Méridienne – Scène conventionnée de Lunéville et La Passerelle, Rixheim.

La SoupeCie a ensuite présenté ce même spectacle à Quintessence 2022 à Mâcon.