Que voit-on ? Une métamorphose fantastique de la nature, faite de poulies et de contrepoids, que des humains tentent de soumettre ? Un hommage de haut vol au mouvement perpétuel ? Inspirée par les sculptures mobiles de Tinguely, la Cie La Migration confronte les cycles d’une étrange machine au mouvement fluide des funambules et fait du paysage et de ses aléas leur partenaire. Marion Even a étudié le théâtre et la danse, Quentin Claude les arts du cirque. Ensemble, ils ont conçu un moment où le spectaculaire s’efface pour laisser place à la perception sensible et où l’acrobatie virtuose rencontre le vol d’un oiseau de passage, le caprice d’un souffle d’air ou le rêve d’un spectateur.

La Compagnie La Migration a présenté son projet Landscape à Quintessence 2016 à Strasbourg. Projet accompagné par le Théâtre Gaston Bernard, Châtillon-sur-Seine et le Centre Culturel Pablo Picasso, Scène conventionnée d’Homécourt.

La Compagnie a présenté oralement son spectacle Lieux dits à l’occasion des salons d’artistes suisses en janvier 2021, qui se sont tenus en visioconférence.