La Compagnie Brûlante est créée à Reims en janvier 2020 à la sortie de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette d’Emily Evans qui en est la metteure en scène. La création de la compagnie est accompagnée par Fluxus, Incubateur d’Entreprises Artistiques et Culturelles du Grand Est et bénéficie également de l’Aide à l’Émergence de la région Grand Est. Emily est aussi plasticienne, diplômée d’une Licence d’Arts, spécialisation arts numériques et performance. Elle pratique les portés acrobatiques pendant 12 ans à l’École de Cirque de Lyon.

C’est au croisement de ces disciplines qu’elle propose un théâtre visuel et physique. Brûlante tente de convier sur scène la nature terrifiante et inquiétante, fascinante et indomptable, inimitable. C’est une panthère des neiges qui rôde dans un garage ou l’ombre terrifiante d’un narval dans une piscine.

Emily Evans a présenté son projet L’Odeur du gel à Quintessence 2021. Projet accompagné par le Manège-scène nationale-reims et le TJP – CDN Strasbourg Grand Est.

Dossier du spectacle

20 points cardinaux