La compagnie Les filles du renard pâle est née le 14 août 2016, à Châlons-en-Champagne.

Les projets artistiques des filles du renard pâle sont portés par Johanne Humblet, directrice artistique de la Compagnie, qui réalise différentes formes de Performances Funambules. Toutes les rencontres et expériences diverses sur le fil ont donné envie à Johanne Humblet d’aller plus loin dans ses recherches. Son travail et sa démarche artistique, au sein de la compagnie, sont dans le dépassement de soi, chercher les limites et les repousser, le tout dans une volonté tenace de partage artistique, de rencontres et d’échanges.

Tous les projets de la Compagnie sont accompagnés par de la musique en live.

La Compagnie présentera son spectacle Révolte ou tentatives de l’échec à Quintessence 2022 à Mâcon. Projet accompagné par l’acb – Scène nationale de Bar-le-Duc et par La Madeleine – Scène conventionnée de Troyes.

Ce spectacle est le troisième volet d’un triptyque : RÉSISTE / RESPIRE / RÉVOLTE.
Révolte ou tentatives de l’échec sera un spectacle en salle pour 5 artistes au plateau. Une dramaturgie circassienne et musicale. Une révolte comme un cri étouffé. Un spectacle engagé corporellement, émotionnellement, mais aussi léger grâce à un côté décalé et absurde qui viendra perturber la dynamique. Sauvage et sensuel. Entre violence et amour. Ces moteurs qui activent et animent l’être humain. La révolte comme une urgence de vivre, de se sentir vivre !

Dossier de Révolte ou tentatives de l’échec