PATRICIA DALLIO
Directrice artistique
11, rue de la liberté
52000 Chaumont

06 37 45 61 59
contact@ciesoundtrack.com
http://www.ciesoundtrack.com
Facebook

2013 | 2017 2016

Cie Sound Track

Chaumont

La cie sound track est une association d’artistes, compositeurs, musiciens, vidéastes, metteurs en scène et plasticiens, qui s’engagent dans la création d’œuvres collectives. Ses choix artistiques s’établissent au fil des collaborations, en privilégiant la pluridisciplinarité et la recherche sur les outils numériques dédiés. La création musicale est au centre de la démarche du collectif. Installée depuis l’origine à Chaumont en Haute-Marne, la cie sound track défend également un travail ancré sur le territoire, associant la population locale, et plus particulièrement celle vivant en milieu rural.

La Compagnie a présenté son projet Le mystère des oréades lors de Quintessence 2013 à Vandoeuvre-les-Nancy. Projet accompagné par le Nouveau Relax – scène conventionnée d’intérêt général de Chaumont et le Théâtre d’Auxerre.

Le mystère des oréades a ensuite été joué lors de Quintessence 2016 à Strasbourg.

La Compagnie a présenté son projet La risée des augures lors de Quintessence 2017 à Reims. Projet accompagné par Césaré, Centre de Création Musicale – Reims et par le Centre culturel Pablo Picasso, Scène conventionnée – Homécourt.

La risée des augures

On nous annonce les pires désastres climatiques, économiques, politiques, technologiques, sociaux, voire, la prédiction de l’extinction de l’humanité. L’abstraction et la poésie sont stimulées par les concepts du risque, de la transformation et de l’imprévu. Dans nos pratiques à haut risque d’un travail avec des matières brutes à apprivoiser, les évènements accidentels sont des petites grâces que nous nous approprions sans cesse pour réactiver des possibles.
Patricia Dallio et Mathieu Sanchez, septembre 2018

Une création in situ inspirée des lieux et de leurs histoires
Pour leur troisième collaboration, les artistes partenaires d’une même écriture scénique, ont imaginé un spectacle immersif hors les murs : friches industrielles, centres d’art, lieux patrimoniaux… des espaces et des publics à conquérir ensemble. Mathieu Sanchez et Patricia Dallio travaillent en complémentarité le visuel et le sonore. Les procédés d’élaboration sont mis à nu. Tout se fabrique sous nos yeux.

Actualités de la compagnie