MARION COLLE
Directrice artistique
c/o Philippe Leclaire
1 rue Joseph Servas
51000 Châlons-en-Champagne

06 63 64 58 14
marion.porte27@gmail.com
https://porte27.org/

2019 2016

Collectif Porte27

Châlons-en-Champagne

Le Collectif Porte27 rassemble des personnes qui partagent l’envie de créer, sans séparer le geste artistique de l’acte engagé et humain qu’il implique. Le cœur du projet de Porte27 est de permettre à chacun de développer un langage qui lui soit propre et d’en faire écho, au sein du collectif. Le travail de Porte27 s’articule autour de trois axes solidaires : rencontres, laboratoires de recherche, et création de spectacles.

Le Collectif Porte27 a présenté son spectacle Chute! à Quintessence 2016 à Strasbourg.

En 2018, le Collectif présente oralement son spectacle Autour du domaine à la Route des 20 du Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Collectif a présenté projet La faiblesse du myocarde à Quintessence 2019 en Alsace, à Illzach. Projet accompagné par Le Nouveau Relax – scène conventionnée d’intérêt général de Chaumont et par le Centre Culturel Pablo Picasso – scène conventionnée d’Homécourt.

La faiblesse du Myocarde

Texte original de Marion Collé, Sylvain Levey, et auteurs.trices

La faiblesse du myocarde est un projet né de ma rencontre avec Sylvain Levey, pour la création du spectacle Dans le sens contraire au sens du vent. Cette expérience a ouvert la voie à des questionnements poétiques et politiques liés à l’acte d’écrire. Nous avons alors eu envie de nous mettre en quête d’une langue polyphonique, d’une langue battante, informelle, capable de créer du lien, entre les mots et les corps, entre les êtres. Comme pour chacun de mes projets, le processus de création est au centre : nous travaillerons collectivement, partageant des temps d’écriture sur le papier et au plateau, attentifs à prendre en compte le langage corporel et la réflexion de chacun. Sentir son coeur battre, ne pas se laisser anéantir par le sentiment d’impuissance ou par la peur de mourir, tels seront les points de départ de cette création au croisement du théâtre et du cirque.

Contact artistique diffusion/production
Marie Pluchart
marie@triptyqueproduction.fr
+33 (0 )6 63 67 50 65

Actualités de la compagnie