GAËL LEVEUGLE
Metteur en scène
14, rue du Cheval Blanc
54000 Nancy

06 78 58 74 21
gael.leveugle@untm.net
http://untm.net
Facebook

2018

Cie Ultima Necat

Nancy

Ultima Necat existe depuis 2005. Ses derniers spectacles sont Loretta Strong de Copi et Rimbaud & Mallarmé (forme performative). Elle a créé Un Homme d’après Bukowski en octobre 2018. Nous travaillons à un théâtre axé sur le jeu, sur l’actionnement du corps et de la voix (influés par J. Lecoq, le butôh…). Notre collaboration avec les musiciens est décisive. Nous privilégions l’expérience sensible du spectateur sur le discours de la mise en scène. La Compagnie Ultima Necat reçoit l’aide triennale au développement du Conseil Régional Grand Est.

La Compagnie a présenté son projet MacBeth à Quintessence 2018 à Auxerre. Projet accompagné par l’ESPACE 110 – Centre Culturel d’Illzach et La Cité du Verbe – Missery.

MacBeth

Texte : William Shakespeare

Six acteurs, musique concrète, décors et costumes performatifs et un chœur d’habitants : dans une aire de jeu commune aux spectateurs, nous empruntons le bouffon autant que le tragique, avec des masques, des objets manipulés, une danse, des corps — en un mot une poétique s’efforçant de dissoudre l’imagerie postmoderne qui nous tient lieu de réalité. Dans le nouveau on reconnaît l’ancien : le poème shakespearien commerce avec nos profondeurs et renvoie notre image à 400 ans de
distance, où nous mirons Sophocle, Motton, Bowery, les Monty Python…

Actualités de la compagnie