DAVID SÉCHAUD
Directeur artistique
c/o La Fabrique de Théâtre
10, rue du Hohwald
67000 Strasbourg

06 81 13 87 48
cieplacementlibre@gmail.com
http://cie-placementlibre.fr/

2015 | 2019 2018

Cie Placement Libre

Strasbourg

La compagnie a été créée par David Séchaud en 2013. La scénographie est à l’origine de sa démarche théâtrale. Par la confrontation directe avec les matériaux, le hasard et les prises de risques, la scène devient le lieu d’une exploration aventureuse. Se dégage du plateau une poétique décalée faite d’associations d’idées et d’assemblages paradoxaux. Aux limites de la maîtrise, l’échec et la catastrophe sont partie prenante du processus. Comédiens et techniciens échangent les rôles jusqu’à se confondre. Les postures sont transversales et interrogent notre relation à la maîtrise, au savoir et à la technique.

La Compagnie a présenté le projet Archivolte lors de Quintessence 2015 à Besançon. Projet parrainé par le TJP-CDN d’Alsace – Strasbourg et le TGP, scène conventionnée de Frouard.

Ce spectacle a joué lors de l’édition 2018 de Quintessence à Auxerre.

La Compagnie a ensuite présenté le projet Le Gonze de Lopiphile lors de Quintessence 2019 en Alsace, à Rixheim. Projet parrainé par le TJP-CDN d’Alsace – Strasbourg  et Transversales, scène conventionnée cirque – Verdun.

Le Gonze de Lopiphile

Trois archéologues explorent un monde en ruine, mystérieusement abandonné. Leurs analyses sont rigoureuses mais leurs intentions ne sont pas toujours très honnêtes. Quelque chose du délire affleure, les contamine. Ils se retrouveront peut-être pris au piège, suspendu par les pieds dans une forêt de signes qu’ils ne sauront plus déchiffrer.
Pour ce projet, David Séchaud propose aux acteurs de réinventer l’histoire d’un paysage. Celui d’un plateau de théâtre qui a été habité par de multiples recherches sur les fondements de la technologie, de l’architecture et de la science.

Contact diffusion / production
Frédérique Wirtz
lapoulieproduction@gmail.com
+33 (0)6 24 50 63 08

Actualités de la compagnie