Sandrine Gironde
Metteur en Scène
3, place des Hortensias
54760 Lanfroicourt

03 83 25 26 45
cieescalier@free.fr
http://cie-lescalier.com/Accueil.html

2008 | 2015 2017

Cie l’Escalier

Lanfroicourt

La Cie l’escalier s’attache à défendre des formes telles que le récit et la poésie. Parce que les écritures poétiques, de part leur histoire et leur évolution, suscitent une remise en question du langage, grâce à l’émancipation des contraintes de la langue et à la reconnaissance de ses dimensions sonores et musicales. Interroger ces écritures, les déplacer, réfléchir sur leur réception, observer et travailler avec leurs limites, leurs contraintes et leurs libertés, sont autant de choses qui constituent nos expériences, nos désirs et ce que nous sommes aujourd’hui.

La Compagnie a présenté son projet La maladie de la mort  lors des Brouillons 2008 à Chaumont.

Puis elle a présenté son projet Une semaine de péché lors de Quintessence 2015 à Besançon. Projet accompagné par Transversales – Verdun et Le Nouveau Relax – scène conventionnée de Chaumont.

Le spectacle Une semaine de péché a ensuite été présenté à Quintessence 2017 à Reims.

Une semaine de péché

Konrad Johnson, ouvrier alias N° 403 décide de s’accorder une semaine de congé, ou plutôt et selon sa propre expression, une semaine de création. Décision que ses employeurs, sa famille et ses collègues qualifient d’incompréhensible et d’impardonnable. Ce qu’il désire créer, c’est avant tout lui-même. Sept longs jours pour entreprendre cette libération indécente, le péché par excellence. Les spectateurs sont ainsi invités à prendre place autour de ce héros moderne au sein d’un environnement immersif où s’élève la parole de Johnson. Un regard profond sur le travail et ses rapports avec la liberté individuelle…

Actualités de la compagnie