Martin Galamez
La Magnanerie - Diffusion France
56 boulevard de l’Hôpital
75013 Strasbourg

01 43 36 37 12
martin@magnanerie-spectacle.com
http://www.clementdazin.fr

2017 | 2019

Cie La Main de l’Homme

Strasbourg

La Compagnie La Main de l’Homme a un lien fort avec le jonglage et le cirque en général, mais aussi avec le geste et la danse en particulier. Implantée à Strasbourg, la compagnie mène conjointement depuis sa création en 2016 des activités de création, de diffusion, d’actions artistiques et de transmission. Très active localement, elle présente également ses spectacles dans les grands festivals internationaux, de Rio de Janeiro à Taipei.

La Compagnie a présenté son spectacle Bruit de Couloir lors de Quintessence 2017 à Reims.

En 2019, la Compagnie a présenté oralement son spectacle Humanoptère sur la Route des 20 du Groupe des 20 Auvergne-Rhône-Alpes. Puis la compagnie a présenté Humanoptère à Quintessence 2019 en Alsace, à Illzach.

Humanoptère

Pour vous, le plus important c’est : le travail ? La famille ? Êtes-vous prêt à sacrifier un peu de votre santé pour réussir ? Quel est le geste que vous répétez le plus au cours d’une journée ? Faut-il jongler plus pour gagner plus ?
II existe un lien évident entre l’absurdité de l’acte du jonglage et celle présente dans le travail en général. Humanoptère dessine une microsociété composée de sept jongleurs, dans laquelle apparaissent des échanges complexes.
Ce spectacle propose une vision allégorique de certaines acceptions et perceptions du travail par une technique poussée du jonglage et une attention au corps de l’interprète en mouvement.

« Je souhaite mettre en évidence l’absurdité, les dérives, qui font du travail quotidien autant une souffrance qu’une libération. Comment le corps se transforme ? Devient-on « animal » tel des bêtes de travail ou bien nos tâches permettent-elles de nous émanciper ? Humanoptère n’est pas une réponse, mais une tentative de sublimer notre effort au travail et ainsi questionner notre engagement dans nos métiers, nos fonctions sociales, comme individu et comme groupe ». Clément Dazin

Actualités de la compagnie