THIERRY SIMON
Metteur en scène
32 chemin du Doernelbruck
67000 Strasbourg

06 62 19 46 36
lalunettetheatre@gmail.com
http://www.lalunettetheatre.com
Facebook

2017

Cie La Lunette Théâtre

Strasbourg

La compagnie La Lunette-Théâtre, créée en 2009, a la spécificité d’être menée par un auteur-metteur en scène, Thierry Simon. Ses textes sont publiés aux Editions Lansman. Au fil des spectacles s’est constitué un collectif de création à géométrie variable dont le noyau est constant, mais dont l’équipe au plateau est partiellement renouvelée d’une création à l’autre. Ce collectif de création a abordé, dans les premiers spectacle de la compagnie, une thématique à chaque fois différente, à travers des formes toujours renouvelées, mais s’alimentant l’une après l’autre des langages scéniques expérimentés précédemment.

La compagnie La Lunette-Théâtre a présenté son projet Cortège(s) lors de Quintessence 2017 à Reims. Projet accompagné par la Salle Europe – Colmar et le Théâtre Gaston Bernard – Châtillon-sur-Seine.

Cortège(s)

Cortège(s), c’est l’histoire de Marion, dix-sept ans, dont le coeur s’arrête de manifestation à Paris.
Celle de Meurey, qui va devoir s’y coller pour annoncer ce qui semble improbable.
De Charlotte, journaliste, aux prises avec la folle instrumentalisation du décès
Celle d’Ergouin, le secrétaire général de la Préfecture, qui voulait faire carrière dans le Cantal, mais qui est en poste dans la capitale quand tout arrive.
L’histoire d’un déferlement sur les réseaux sociaux et dans la rue. De tous ces cortèges que l’on forme pour partager sa colère, sa peine, ou sa joie.

Actualités de la compagnie