2017

Cie Kalijo

La Cie Kalijo s’appuie sur ses influences diverses; danse, cirque, marionnette, théâtre, lui permettant d’échapper à tout cadre artistique et esthétique. Exigeante, audacieuse et engagée dans les choix de thématiques de ses créations, elle dénonce et questionne avec originalité en prenant le contre-pied des problématiques abordées. Ces projets de coeur sont incarnés par une danse-discours expressive et performante; sensible et fragile. Les créations, issues des différentes personnalités artistiques, sont collectives, le fil conducteur étant l’humain. Avec humour et poésie, elle porte une volonté d’être tout terrain, populaire et accessible à tous pour franchir les tabous de notre société.

La Compagnie a présenté son projet Marion(s) lors de Quintessence 2017 à Reims. Projet accompagné par Bords 2 Scènes – Vitry-le-François et le Théâtre de Beaune.

Marion(s)

Plongés dans un espace situé entre le réel et l’imaginaire, les danseurs tour à tour victime, harceleur ou témoin vont évoluer dans un univers poétique et décalé, avec une scénographie sobre et ludique, où les mouvements sont mots et les mots deviennent gestes ; cette création collective où se marient les sensibilités et personnalités artistiques de chacun mêlera danse, cirque, slam, vidéo et musique, teintés d’une pointe de théâtralité.

Actualités de la compagnie