Marine MANE
Contact artistique
9 rue de la Pierre Levée
75011 Paris

06 11 05 98 40
marinemane@gmail.com
http://www.compagnieinvitro.fr/
Facebook

2019 2017

Cie In vitro

Paris

Au sein de la Compagnie In Vitro, Marine Mane développe une œuvre artistique résolument transdisciplinaire. Ce travail s’inscrit dans une quête au long cours, fruit d’un long travail de gestation, d’enquête, de collecte de matières variées et d’interaction avec différents corps de métier. Les créations In Vitro puisent dans le réel son pouvoir fictionnel. Il s’agit d’ausculter les traces, intimes et politiques, que dessinent les parcours individuels et collectifs. En s’attachant aux terrains de résistance qui portent en germe leurs propres résiliences, Marine Mane cherche dans les zones troublées les mécaniques particulières que l’Homme met en place pour se maintenir en équilibre face aux violences qu’il subit autant qu’il les provoque.

La Compagnie a joué son spectacle La tête des porcs contre les enclos lors de Quintessence 2017 à Reims. La même année, elle a également présenté ce spectacle oralement lors des salons des artistes suisses.

En 2018, la Compagnie a présenté oralement son spectacle À mon corps défendant lors des salons des artistes suisses.

En 2019, la Compagnie a présenté son projet Knit lors de Quintessence à Illzach, Kingersheim et Rixheim. Projet accompagné par l’ESPACE 110 – Centre Culturel d’Illzach et Le Manège – scène nationale de Reims.

Knit

Nous tissons une existence faite de nœuds, motifs, contrepoints, mailles perdues et trous reprisés, avec des fils tendus et distendus, qui nous sont transmis et que nous agençons à notre tour. Parce qu’une des premières formes artistiques inventées par l’homme serait issu d’un tissage, j’aime croire que nous avons gardé en mémoire cette œuvre matrice, mémoire du monde et maillage idéal de nos cultures. Avec un compositeur, un quatuor à cordes et quatre danseurs, nous travaillons ainsi à créer la partition de cette tapisserie initiale, tressant et entrelaçant gestes chorégraphiques et musicaux, pour tisser l’étoffe de notre humanité.

Contact diffusion/ production
Andréa Petit-Friedrich
andrea@triptyqueproduction.fr
+33(0)6 14 93 17 33

Contact administration
Caroline Simonin
compagnieinvitro@gmail.com

Actualités de la compagnie