Compagnie La Brèche

Compagnie La Brèche

Aurélie Gandit

Directrice artistique

Studio Act dance - 48 bis, rue Gabriel Mouilleron

54000 Nancy

cielabreche@gmail.com

http://cie-labreche.com/

2014

Compagnie La Brèche

Nancy

La compagnie a présenté son projet Pied de Nez lors de Quintessence 2014 à Dijon.

Projet parrainé par Michèle Paradon (EPPC Metz en Scènes – L’Arsenal - Metz) et Francesca Poloniato (Les 2 Scènes – Scène nationale de Besançon)

Depuis 2007, la compagnie La Brèche – Aurélie Gandit développe des projets chorégraphiques dans les musées et pour la scène. Les créations polymorphes sont la marque de fabrique de la compagnie, comme en témoignent entre autres les Visites dansées dans les musées. Aurélie Gandit collabore régulièrement avec d’autres artistes (performeurs, artistes sonores, vidéastes) mais aussi avec des personnes dont les activités et la réflexion gravitent dans le champ des arts visuels (critiques et historiens d’art, guides-conférenciers, enseignants-chercheurs). Ces projets débordent du champ chorégraphique, parviennent à créer des formes hybrides qui oscillent entre savoirs et sensations et rendent poreuses les frontières entre la danse et le texte.

Actualités de la compagnie

Création de Pied de Nez – Cie La Brèche du 3 au 5 novembre 2016 à Metz

Publiée le mercredi 5 octobre 2016

La compagnie La Brèche – Aurélie Gandit créera son spectacle Pied de Nez (présenté comme projet à Quintessence 2014 à Dijon)

Lire la suite

Etape de travail « Pied de Nez » - compagnie La Brèche

Publiée le mercredi 10 février 2016

Aurélie Gandit et sa compagnie La Brèche avait présenté son projet Pied de Nez lors de Quintessence 2014 à Dijon.

Lire la suite

La Compagnie La Brèche en résidence à l’Arsenal de Metz

Publiée le mardi 25 août 2015

Différentes étapes de résidences de création sont prévues durant la saison 2015 / 2016 pour le projet de création jeune public « Pied de Nez » présenté en décembre 2014 à Quintessence à Dijon

Lire la suite