L’accompagnement artistique : outils et mise en pratique Bar Camp à Colmar le 17 novembre 2015

Publiée le mercredi 14 octobre 2015

 

Suite au travail initié par l'Agence culturelle d'Alsace fin 2014 sur l'accompagnement artistique auquel ont participé 5 adhérents de Quint'Est, un texte référentiel destiné à tous les acteurs du secteur est né et le réseau Quint'Est en est signataire.

 

Afin que chacun puisse s'en saisir, le soutenir, s'en inspirer, se l'approprier, il convient désormais d'en décliner des outils qui permettront sa mise en application concrète.

Pour cela, 3 « Bar Camp » sont organisés cette saison en Alsace, Champagne–Ardenne et Lorraine.

Le principe du « Bar Camp » est celui d'une non conférence, un atelier ouvert et participatif dont le contenu est proposé et partagé par tous les participants.

 

Le premier aura lieu le mardi 17 novembre de 15h à 18h à la Comédie de l'Est à Colmar.

Vous pouvez retrouver les informations et inscriptions, de même que le texte du référentiel à télécharger, sur le lien suivant :

http://www.formations.culture-alsace.org/fr/spectacle-vivant/barcamp-l-accompagnement-artistique-outils-et-mise-en-pratiques

 

Notez qu'à l'issue de ces ateliers, vous aurez la possibilité de découvrir la création de la Compagnie La Chair du Monde, Aux Suivants, mise en scène par Charlotte Lagrange, projet soutenu par Quint'Est et présenté lors de Quintessence 2014 à Dijon.