Disparition de Dominique Repecaud

Publiée le mardi 22 novembre 2016

Dominique Répécaud était Vice-Président de Quint'Est depuis le 27 janvier 2016 et membre actif du réseau depuis 2012. Il nous a quittés vendredi dernier le 18 novembre, des suites de son arrêt cardiaque du 31 octobre.

Il dirigeait le Centre Culturel André Malraux, Scène nationale de Vandoeuvre-les-Nancy, et son festival Musique Action.

Musicien lui-même, toute sa vie il a défendu les artistes et leurs créations. Il était un citoyen du monde engagé, curieux de toutes les formes singulières que prennent les œuvres de l'esprit pour peu qu'elles soient portées par une démarche sincère.

Dominique était un homme d'une très grande générosité, qui vous accueillait avec chaleur. Il reste un exemple pour nous, par son engagement, la pertinence de ses analyses et son infatigabilité à défendre la musique de création et toutes les formes originales des arts de la scène. Il va beaucoup nous manquer et nous serons nombreux à nous référer à sa mémoire.

Nous partageons la douleur de ses proches et celle de son équipe mais trouverons dans la fidélité à sa mémoire la force de poursuivre les combats que nous menions avec lui.

Merci Dominique.

 

 

Photo : Thierry Laroche