Bilan de Quintessence 2014

Publiée le samedi 11 juillet 2015

Le mercredi 3 juin 2015, les adhérents de Quint'Est et les compagnies de l'édition 2014 de Quintessence à Dijon se sont retrouvés au TAPS de Strasbourg pour toute une journée de bilan et de mise en perspective 6 mois après la dernière édition.

 

Les compagnies ont d'abord pu faire part de leurs retours sur l'événement en lui-même et de l'avancée de leurs projets en se réunissant de leur côté en présence de la journaliste Véronique Leblanc.

 

Cette dernière a ensuite fait part l'après-midi même, en présence des adhérents, des compagnies et de certains représentants des tutelles régionales, d'une synthèse des retours des compagnies quant à leur ressenti pour leur participation à Quintessence.

 

Des échanges riches et productifs s'en sont ensuite suivis entre directeurs de structures adhérentes et les compagnies.

 

Ce temps de bilan « post Quintessence », mis en place pour la deuxième fois, vise à recueillir les ressentis et retombées pour les compagnies suite à leur participation à ces rencontres, dans l'écoute et la bienveillance et dans le but d'améliorer chaque année l'organisation et l'efficience de cet événement.

 

Cette journée a réuni une quarantaine de personnes autour d'un moment convivial et constructif.